Chez ciné-store, nous avons à cœur d'aider les associations qui oeuvrent pour les enfants.

Grâce à notre option "l'arrondi", il vous sera proposé lors de votre règlement d'arrondir votre panier à l'euro supérieur ou toute autre somme de votre choix.

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'une de nos trois associations partenaires.

Chaque don compte...

Merci pour eux...

Association COUCOU NOUS VOILOU

Le projet principal, et unique en Europe, développé par l'Association Coucou Nous Voilou est AbracadaBox.

Il s'agit de boitiers cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de super-héros et de célèbres personnages de bande dessinée, appréciés des enfants et adolescents, afin de les aider à mieux vivre et accepter ces soins qu'ils redoutent et qui leur sont prodigués au quotidien.

Près de 100 services de pédiatrie ont déjà été équipés gracieusement par l'association depuis février 2017, partout en France.

Une bande dessinée spécifique et originale, créée par Zep (Titeuf) et d'autres dessinateurs réputés, au format carré 16x16cm, d'une quarantaine de pages accompagne ce projet et est offerte à chaque enfant bénéficiant d'une AbracadaBox

Visitez le site de l'association : https://coucounousvoilou.fr/

Association CARITAS FRANCE

La fondation Caritas France à été créee par le secours catholique en 2009

Fondation reconnue d’utilité publique et abritante, nous complétons ses moyens de lutter plus efficacement et plus durablement contre les inégalités et les situations d’exclusion en France et dans le Monde, notamment en permettant aux familles de créer leurs propres fondations.

Véritable “conseiller en gestion de générosité” , nous accompagnons ainsi près de 90 fondateurs abrités sous notre égide dans la concrétisation de leurs projets.

Parallèlement, nous finançons et apportons nos conseils à des initiatives de lutte contre la pauvreté en France et dans le Monde : projets répondant aux besoins essentiels des personnes les plus fragiles, projets innovants, initiatives de l’Economie Sociale et Solidaire… Depuis 2009, nous avons ainsi consacré plus de 27 millions d’euros au financement de projets.

Visitez le site de l'association : https://www.fondationcaritasfrance.org/qui-sommes-nous/

L'association L'ECOLE A L’HÔPITAL

Depuis plus de 85 ans, l'association dispense des cours individuels et gratuits aux malades de 5 à 25 ans, convaincus que la poursuite d'une scolarité fait partie intégrante de la vie, des droits fondamentaux et de la guérison d'un jeune malade.

Leurs professeurs bénévoles qualifiés interviennent auprès des jeunes à la demande des équipes médicales hospitalières. Leurs coordinatrices de scolarité, présentes dans les hôpitaux, accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.

Il est prouvé qu’un cours individuel est trois fois plus efficace qu’un cours collectif, en termes d’attention. Leurs propres cours, qui permettent aux élèves de retravailler certains points mal intégrés, sont donc une véritable opportunité pour progresser, poursuivre son apprentissage et  conserver son lien avec l’école. Et, au-delà de l’enseignement, les élèves échappent aussi un temps à la maladie et se projettent vers l’avenir.

Visitez le site de l'association : http://ecolealhopital-idf.org